Côtelette à l'étouffée et sa salade verte.

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Coucou les filles.

Comment s'annonce votre week-end?

 

En ce début de week-end je vous propose une idée de recette pour manger légé.

 

Côtelette à l'étouffée


 

En fait c'était mon menu d'hier soir. Effectivement, je ne mange pas beaucoup (vu la quantité dans mon assiette) et je préfère la salade au riz, carry le soir ; c'est beaucoup plus légé.

 

Je vous propose donc la recette de la côtelette à l'étouffée avec laquelle j'ai accompagnée ma salade verte.

 

Ingrédients :

  • 1 sachet de côtelette ou échine de porc (je prends des produits surgellés)
  • ail en poudre
  • 1 oignon
  • thym
  • gingembre (il est possible de prendre ceux déjà moulu
  • sauce de soja (aussi appelée siaw ou siave à la Réunion)
  • sauce d'huitre
  • sel
  • poivre
  • huile

Préparation :

Mettre vos côtelette à décongeller (sans eau si vous n'êtes pas pressé ou dans un peu d'eau). Une fois les côtelettes décongellées mettez-les à bouillir. Ceci fait, jettez l'eau de cuisson et lavez les côtelettes (de cette manière vous vous débarassez de leurs impuretées)Préparez  vos épices : pilez le gingembre selon vos habitudes avec une cuillère de sel(mortier, robot ou autre), émincez votre oignon. Prennez une marmite couvrez les côtelettes avec de l'eau, jettez-y le gingembre, l'oignon, versez un peu d'ail en poudre.Un brin de thym et un filet d'huile sera amplement suffisant pour cette recette.

 

Dans un petit bol mettre un peu d'eau et délayer un peu de sauce d'huitre et de soja. Mettre cette préparation dans votre marmite. Ajoutez du poivre.

 

Couvrez la marmite et laissez cuire jusqu'à réduction de l'eau. Il faut que vous éteignez le feu uniquement lorsque vous aurez obtenu une sauce onctueuse. N'oubliez pas de goûter afin de rajouter du sel ou de la sauce soja selon vos envies.

 

Publié dans Recettes

Commenter cet article

anélie 16/02/2012 11:42

miam sa a l'air bon, mais moi je mange pas d'échine, je trouve le goût pas trop ça

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 17/02/2012 11:05



Doudou et moi on aiiiiiiiiiiiiiiiime ça!!


Peut être qu'il faut changer de main?



ChOOp'S 10/08/2011 08:34


Coucou, je me présente, ChOOpette, nouvelle dans le monde du Nail Art si on puit dire! Ca fait un p'tit moment que je vous suis, vous et d'autres Nail Arteuses de la Réunion, et j'aime beaucoup
votre blog, les recettes et puis surtout les photos que vous faites! Alors voilà ça fait un bon moment que je voulais me manifester mais bon, jamais le "courage", j'aimerais beaucoup que vous
visitiez mon blog(qui est récent) pour me donner des conseils,faire des critiques peut-être, voir ce que je fais, afin que je puisse m'améliorer!
Très bonne continuation et j'espère que ce que je fais vous plaira.


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 10/08/2011 11:01



Salut Choop's.


En tout cas j'aime ton nom lol. Ben bienvenue à toi sur mon blog je suis heureuse que tu t'es décidé a enfin sortir de l'ombre et à te faire connaître.


Si tu veux connaître d'autres nail artistes réunionnaise elles sont toutes dans mon blog avec le fameux 974 pour que tu puisses les reconnaître.


Je vais de ce pas consulter ton blog et je te remercie d'avoir posté ce commentaire. A très vite bizzzz.



les ongles de salvi 05/08/2011 18:20


tu fait décongeler des côtes de porc dans de l'eau?? au micro onde? comment ça???


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 05/08/2011 19:13



Salut Salvi!


Ben si je suis pressée je les mets dans de l'eau chaude (ou froide peu importe) mais si j'ai du temps je les laisse décongeler toutes seules.


Nan je ne mets pas au micro onde, mais c'est faisable.



Lucie974 05/08/2011 17:27


humm miam miam!! déjà que j'ai faim, tu as fini par me décider à aller manger !! :P il faut trop que je salive sur mon clavier il ne fonctionnera plus !! ^^


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 05/08/2011 17:48



Lol Lucie!


Allé ouste va manger moi aussi j'y vais j'étais entrain de préparer l'article de demain mais j'ai la flême la il me faut renouveler mes énergies mdrrr.