Le gel aloé véra

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Bonjour les filles.

En ce vendredi, une petit article pour vous les bouclettes.

 

Bon maintenant qu'on a parlé de bain d'huile, de masque, de techniques pour se laver les cheveux, du miel pour les hydrater, vient maintenant le moment crucial qui est :

 

LA DEFINITION DE NOS BOUCLES!

 

 

 

Que faire une fois avoir lavé nos cheveux??

Bien évidemment ne pas les laisser sécher comme ça sans rien mettre dedans, vous allez vous les arracher plutôt que de les admirer toute la journée...

 

Comment embellir mes boucles à la sortie de la douche?

 

J'ai trouvé un produit qui s'appelle : GEL ALOE VERA . Voici celle que j'utilise :

 

Elle coûte 14€, je l'achète en pharmacie (oui à la Réunion TOUT est chèr) et j'en ai pour au moins un bon mois voir un moi et demi. Tout dépend de la fréquence à laquelle je me lave les cheveux.

 

Pourquoi utiliser du gel d'aloé?

L'aloé véra ou l'aloès, concentre la plupart des vitamines, notamment A, E et du groupe B celles qui concernent la peau et les cheveux. Il est riche aussi de tous les sels minéraux indspensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc... Bref l'aloé véra par sa composition, possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflamatoire, antibiotique.

Source : Univers nature.

 

Côté soin capillaire...

Nos cheveux ont besoins de soins adéquats pour rester sains, beaux et brillants. Sachons donc que l'aloé véra est un excellent allié dans les soins capillaire et du cuir chevelu. Il revitalise le cuir chevelu ainsi que les cheveux ternes ou trop secs grâce à ses nombreux éléments nutritifs, les protèges des influences nuisibles externes (soleil, sel, vent, pollution et aussi séchoir à cheveux, pinces, barettes etc...). Il soulage les irritations du cuir chevelu, répare les pointes fourchues.

Source : Aloé véra solution.

 

 

Alors les Nappy girls la question est : Comment utilier le gel d'aloé véra?

 

C'est simple, il vous suffit de l'appliquer sur cheveux humide pour définir vos boucles ou alors sur cheveux secs lorsque vous désirez les plaquer en arrières.

 

Comment je procède ?

Je fais une section de mèche sur ma nuque et je relève les autres cheveux sur la tête avec une pince. Je mets de l'as (j'en utilise comme conditioner)

 

 

 

 

comme ci-contre, sauf que je préfère le faire avec mon as, c'est la même chose! Ensuite j'applique une huile végétale, peut importe choisissez-en une qui vous convient, moi j'utilise l'huile de coco

 

 

 

 

Au moment de la photo il faisait froid, donc l'huile se fige dans la bouteille, mais pas de soucis. Il vous faut l'approcher d'une source de chaleur et elle fond comme neige au soleil

 

Donc je mets de l'as, de l'huile de coco sur la mèche puis je prend une noix de gel d'aloé véra et j'applique sur ma mèche.

 

Je procède ainsi toutes la tête. Vous pouvez le faire soit tête en haut, soit tête penchée. Moi je fais les deux puis arrivée en haut de la tête, je le fais à l'envers pour que mes cheveux ne soient pas plat en haut du crane.

 

Voilà les filles, un articles pour les nappy girls que nous sommes! L'article suivant parlera de la technique pour former vos bouclettes.

En attendant...

 

Publié dans Boucles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amandine 24/05/2012 20:22

oh mon dieu.je suis tjr choqué par le prix du gel.bon ça compense le fait q tu te réveilles à la plage. je devrais me procurer de l'aloé véra..j'en entends tellement parlé

Lilie -974- 24/05/2012 22:23



OUIIIIIIIIIIIIIIII ça coûte la peau des fesses!


de toute façon c'est simple, j'ai des cheveux difficile, une peau difficile et tout ce qui est bon pour moi coûte une fortune! j'ai bien voulu tester l'aventure sans aloé mais rien à faire mes
cheveux ne tiennent pas du tout sans...


donc j'en achète mais j'essaye d'économiser au maximum, difficile lol je me lave moins les cheveux et après c'est bon, juste une fois par semaine et je fais mon économie d'aloé hihii



Aloe vera 11/03/2012 19:47

Les produits à l'aloe vera ne sont bien efficaces qu'à condition d'avoir un teneur de minimum 95% d'aloe vera pure.

Lilie -974- 12/03/2012 07:09



Hé bien là miss c'est du 99,99% donc j'estime que c'est bon non? lol



anélie 16/02/2012 15:04

les produit a l'aloé véra sont toujours bien !

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 16/02/2012 15:30







Lucie974 03/10/2011 16:06


Merci bcp ma chérie pour tous ces conseil topissime !! tu es vraiment la meilleure des guru Nappy hair!! Moi je vais rester sur mon huile d'amande douce, j'ai rajouté des goutes d'huiles
essentielles d'ylang ylang dedans !! :P Merci encore ma belle


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 03/10/2011 19:46



Super Lucie! Tu as l'air d'être à fond dans les boucles maintenant, tu auras des résultats très rapidement t'inquiètes pas!


Je n'ai pas pu tester les huiles essentielles, mais y a pas mal de filles qui en utilisent, j'espère que celle-ci te fera du bien. Bisous bisous.



Iro's universe 01/10/2011 09:25


du gel normal ça fonctionnerait ou pas ?


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 01/10/2011 11:42



Du gel normal y a du silicone dedant ma belle et pleins d'autre truc cracra que nos cheveux détestent!