Le srunching et/ou plopping

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Re les filles!

Hé oui, comme j'ai  du temps vous êtes doublement remerciées de votre fidélité donc j'enchaîne avec un article pour les NAPPY GIRLS!

 

Lors du dernier article nous avons parlé de gel aloé véra. Y en a qui l'ont testé? SI OUI j'en suis ravie si NON tant pis pour vous! Nan je rigole mais bon chacun ses choix après, moi je ne fais que vous mettre des produits qui selon moi aide a  renouer avec nos cheveux naturels et dire bye bye à toute sorte de chaleur artificielle!

 

Donc aujourd'hui je vais vous communiquer non pas une mais deux techniques qui vous aideront a définir vos boucles!

 

Première méthode, le SCRUNCHING

Il s'agit de se mettre tête en bas et ensuite froisser vos longueurs avec vos mains. En fait, vous ramenez vos pointes à vos racines en faisant un geste d'accordéon, j'espère me faire comprendre... Mais si ce n'est pas le cas, voici la démonstration en vidéo (clique, clique,clique!!!)

 

Lors de mon retour au naturel, j'appliquais cette technique carrément sous la douche, c'est à dire, je faisais mon co wash (l'autre appelation du NO POO) tête en bas, je laissais posé mon miel + as tête en bas et je faisais le mouvement du scrunching, je rinçais le tout tête en bas et avec ma serviette je faisais également le mouvement du scrunching afin d'enlever l'excès d'eau... Il s'agissait pour moi de former mes boucles, d'essayer d'atteindre un certain volume car rappelons le j'avais les cheveux brulés à cause des plaques (lissage) et aucun volume... ça marchait super bien, je continuais tête en bas a appliquer mes produits puis à la fin mouvement brusque et sec du relevé de tête pour placer vos cheveux à l'arrière!!

 

Deuxième méthode : Le PLOPPING

Il s'agit là après avoir mis tous vos produits pour soigner votre chevelure, pour hydrater vos boucles etc... de placer une serviette ou un tee-shirt sur une surface plane et de vous emballer les cheveux dedans. Explication en image ça sera plus simple .

Voici la vidéo pour celles à qui l'image ne parle pas trop...

Il y a même des filles qui gardent leur plopping en dormant et le lendemain elles se lèvent avec des boucles super bien en place, super bien définies et jolies, craquantes enfin tout ce que vous voulez...

 

Perso j'ai testé cette méthode qu'une fois pendant environ deux heures. Je n'ai pas été satisfaite car je n'avais pas de boucles!! Ben oui cette méthode ne me convenait pas car elle me faisait avoir des cheveux plat plutôt que volumineux...

 

Donc voilà les filles, le scrunching et le plopping pour vous garantir de jolies boucles. Comme moi, faites le test et adoptez la méthode qui vous paraît la meilleur.

 

Au jour d'aujourd'hui, je continue a appliquer le scrunching, peut être plus sous la douche car maintenant j'ai le volume que j'ai tant recherché au début, mais je continue a appliquer mes soins de cette manière à la sortie de la douche.

 

Voilà vous savez maintenant comment je forme mes boucles!

Publié dans Boucles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dalleau beatrice 11/03/2012 20:05

pour moi c tete en bas au shampoing, AS,au démelage bref tout les étapes quoi et ensuite au séchage naturel j'ai ma touffe. mais je voudrais une plus grosse touffe lol

Lilie -974- 12/03/2012 07:10



Salut.


Hé ben oui moi aussi je le faisais tête en bas mais après ça m'a vite saoulé donc j'ai trouvé ma technique et maintenant je ne l'abandonne plus!!



anélie 16/02/2012 18:50

moi c'est que la tête en bas pour faire les boucles, et j'utilise un peu de mousse jaque dessange spécial boucle sa marche bien, mais par contre ça fait comme du carton lol c pas naturel
malheureusement

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 16/02/2012 19:29



Super pour la tête en bas, moi aussi j'ai adopté cette technique voilà bien 3ans maintenant!


Pour la mousse ben ouais quoi moi j'aime pas l'effet carton^^



crazynail 21/10/2011 08:34


moi je fesais la 1ere technique! c'est vrai que ça marche super bien :)
bisous bisous a toi


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 21/10/2011 09:04



Bonjour Crazynail.


En voilà une adepte du scrunching, ben c'est super ça!


Bonne continuation, bisous.



Lucie974 20/10/2011 16:47


ok à faire donc !! je vais tester !! merci bcp ma lilie


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 20/10/2011 18:12



Re miss Nappy Girl dit Lulu.


Ok ça marche tu me tiens au courant hein?!


Bises.