Le vernis permanent.

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Bonjour les filles.

Comment nous portons nous en ce doux commencement de week-end?

 

Aujourd'hui pas de nail art (quoique... ), pas de bla bla sur les cheveux et encore moins de recette (hihiihi, je vais toutes vous faire grossir sinon) mais quelque chose que je me devais de découvrir.

 

Je vais vous parler de vernis permanent. Vous connaissez le principe? L'avez vous déjà testé? Si oui, tant mieux pour vous, vous avez été très rapide les filles lol et pour celles qui ne connaissent pas, bienvenue sur cet article et bonne lecture!

 

J'ai découvert le vernis permanent de la marque Juliana Nails. Ils sont commercialisés ici à la Réunion par Shop Esthetik (cliquer, vous arriverez sur leur page Facebook). Voici toutes les couleurs qui sont mises à notre disposition :

 

 

Qu'est ce que le vernis permanent?

Aussi couramment appelé Soak Off gel UV, le vernis permanent dure en moyenne au moins trois semaines (tout dépend de la pousse de votre ongle) sur ongle naturel. La pose se fait en 30minutes maxi et vous voilà prête à ne plus toucher ni penser à vos ongles!! C'est pratique quand on part en vacances non?

 

Comment l'applique t-on?

Il nous faut pour celà un vernis base (de la même marque si possible), du vernis permanent de la couleur que vous souhaitez. Pour le top coat?? Pas de problème, on reprend notre vernis de base (de Juliana Nails je parle, je ne m'avance pas pour les autres marques que je ne connais pas) et on applique une bonne couche.

 

Comment sèche ce vernis?

Pour celle qui ne sont pas équipées en matériel pour le gel, je veux bien évidemment parler ici de la lampe UV, il va falloir inverstir dans une lampe car le vernis permanent sèche grâce aux UV. Il en est de même pour la base et le top coat.

 

Comment le retire t-on?

Il existe pour cela une solution de fonte contenant de l'acétone (bien que je me demande si avec l'acétone pure cela pourrait bien marcher...), vous mettez une goute de ce produit sur un coton et vous faites la technique de la papillote. Rien de bien compliqué n'est ce pas?

 

Alors voilà, je me suis lancée dans la pose d'ongle en gel, je travaille avec la marque Juliana Nails que je trouve top de chez top mais j'avais envie de tester le vernis permanent. Hé oui, y a des femmes qui ne souhaitent pas se faire abîmer les ongles à cause du gel donc

 

LE VERNIS PERMANENT EST LA SOLUTION POUR VOUS MESDAMES ET MESDEMOISELLES!

 

On peut évidemment tout faire sur le permanent, des décos à main levée, des stickers, des water decals, tout tout tout ce qui vous passe sous la main!

 

Alors la Lilie a fait une folie, ben oui fallait bien qu'elle teste pour ne pas mourir sans savoir : Pa kapab lé mor san essayé comme on dit chez nous (Celui qui se dit n'être pas capable de faire quelque chose est mort sans avoir essayé).

 

J'ai testé le permanent blanc en french d'orteil. Oui c'est la première fois que je publie une photo de mes pieds alors s'il vous plaît les filles, soyez indulgentes lol.

 

Donc voilà, j'ai appliqué un nude (BOURJOIS rose lounge) direct sur l'ongle de mes orteils, j'ai laissé sécher ensuite j'ai appliqué la base spéciale vernis permanent, j'ai catalisé deux minutes sous ma lampe. J'ai posé ma french, hop on repart sous la lampe, j'ai fais deux méga giga grosses fleurs sur le gros orteils avec des trainées de pailletes argenté et j'ai mis le top coat ultra brillant!

 

Et me voilà avec une pédicure digne du travail d'une professionnelle! Ce n'est pas génial non? Moi je trouve cette technique superbe. Et comme vous pouvez le voir, on est pas obligé de mettre le vernis sur l'ongle intégralement, vous pouvez vous faire des frenchs sans que celle-ci ne s'efface ou ne s'abîme pour au moins 3semaines.

 

Elle n'est pas belle la vie? En tout cas moi j'adopte! Vous n'avez pas besoin de préparer votre ongle pour recevoir le vernis permanent (pas besoin de rayer la plaque comme avant toute pose de gel) et votre ongle n'est pas abîmé pour le plus grand bonheur de ces dames!

 

Alors êtes vous tentées?

Bisous les filles.

Publié dans Nail art

Commenter cet article

Virginie 26/10/2012 23:52

Coucou, je suis tentée par le vernis permanent mais j'ai une question, peut-on utiliser juste le top coat sur un vernis normal? En fait j'ai une grande collection de vernis mais malgré le top coat
classique ça s'écaille en 2 jours, donc je voulais protéger avec un top permanent, tu crois que c'est possible?
Merci de ta réponse! (et chouette les orteils)!

Lilie -974- 05/11/2012 17:22



Salut, bienvenue chez moi et désolée pour la réponse tardive


Je pense que le top coat uv ne pourra pas adhérer sur ton vernis car c'est un top coat qui vient expré par dessus le vernis permanent



Anélie 20/02/2012 18:59

19euro ??? :O tu parle de vernis permanent la non ?
moi c'étais le prix des vernis normaux que je voulais savoir

Lilie -974- 21/02/2012 07:44



oui pour le vernis permanent. Vernis normaux??



anélie 16/02/2012 19:02

c tout beau sur tes orteils, j'aime c tout simple.
C'est dommage qu'ils n'ont pas mit leurs vernis sur facebook et surtout le prix...

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 16/02/2012 19:27



Si tu veux savoir moi j'ai les prix : 19€ et des poussières TTC (ben ouais psk'ils ont la facheuse manie de mettre tous leurs prix en HT au magasin...). Et je te déconseille d'acheter psk le
vernis ne se suffit pas à lui même, avec ça faut acheter la base et la finition au même prix...



Nail-arteuse de l'île 974 07/11/2011 08:19


ah oui mi aime la déco sur out orteil


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 07/11/2011 08:43



Salut Laurie.


Merci! i fait des pieds propre mdr



Kelly 27/10/2011 07:34


C'est super jolie sur tes pieds :)
Le vernis permanent, je pense aussi que si je devais le faire, cela serait en french sur les orteils !
Je trouve ça super simpa !


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 27/10/2011 08:43



MERCIIIIIIIIIIIIIII


Oui sur les pieds ça a un super rendu. Je pense que j'aurais du mal avec un permanent coloré sur les ongles, tout le monde sait que les nail artistes ne garde jamais un vernis plus de 4jours,
donc c'est chose difficile lol. Mais je dois dire qu'en french d'orteil ça me convient parfaitement, et la brillance n'a toujours pas bougé!