Lundi 5 septembre 1 05 /09 /Sep 09:33

Coucou les filles.

Aujourd'hui on démarre la semaine avec un article capillaire.

C'est parti!!!

 

Pour celles qui souhaitent un retour au naturel et qui ont des cheveux bouclés, frisés ou crépus et qui sont à la recherche d'une méthode ou de produits qui conviennent à vos cheveux ; je propose la méthode  

NOO POO de Lorraine Massey.

 

Lorraine Massey est une coiffeuse new-yorkaise renommée. Ayant elle-même les cheveux bouclés, elle est spécialisée dans le soin de ce type de cheveux. Dans son livre Curly girl (disponnible sur Amazon), Lorraine Massey dévoile tous ses secrets et techniques pour prendre soin des cheveux bouclés, frisés ou crépus.

 

 

Lorraine Massey a mit au point une méthode permettant de laver les cheveux bouclés, frisés ou crépus en douceur. Il s'agit de la méthode NOO POO (abréviation de non shampoing). Cette méthode consiste à se laver les cheveux avec un après-shampoing (AS). Bon ok, ça peut paraître infaisable et étonnant, mais les après shampoing contiennent aussi des agents lavant. Il n'y a donc aucun soucis concernant le lavage. Cependant il est important de noté que les AS sont moins agressifs pour les cheveux que les shampoing.

 

Le sujet étant expliqué, nous allons rentré dans les détails ^^.

 

Quels après-shampoing choisir?

En général les AS sans rinçage ne contiennent pas assez d'émollients et d'humectants donc mieux vaut les éviter. Il faut bien lire les étiquettes (si vous portez des lunettes sortez-les parce que ce n'est pas une mince affaire...) des AS avant d'en choisir un. Il faudrait que vous en prennez un qui ne contient pas de silicone.

 

Comment savoir si ça en contient ou pas?

Pour repérer la présence de silicione dans la composition d'un AS, il vous suffit de regarder s'il y a des ingrédients se terminant pas thicone, thiconol, siloxante ou silane. Le silicone fait briller temporairement vos cheveux mais les alourdis et surtout laisse des résidus.

 

Voyons maintenant comment procéder. Je vais tout détailler en plusieurs étapes.

 

Etape 1 :

Sous la douche, laissez l'eau couler sur les cheveux sans les toucher. Les boucles doivent se former toutes seules.

 

Etape 2 :

Prenez une noix d'AS et appliquez sur le dessus des cheveux (partie la plus exposée aux éléments). Appliquez une autre noix au niveau de la nuque (partie la plus soumise aux noeuds). Démêler doucement avec les doigts pour ne pas abîmer les cheveux.

 

Etape 3 :

Séparez vos cheveux en deux parties (grossièrement) et appliquer une noix au milieu de la tête, et une noix de chaque côté des parties. Ensuite utiliser vos doigts comme peigne et massez bien votre cuire chevelu. Vos cheveux doivent être soyeux, vous saurez de vous même quand est ce que vous devrez rincer. Au moment du rinçage, veuillez laisser un peu d'AS dans les cheveux, ne pas rincer totalement et abondamment. Cependant, à vous d'adapter la méthode à votre manière. Par exemple pour des cheveux fins et ondulés, il n'est pas nécessaire de laisser de l'AS dans vos cheveux, cela risquerait d'alourdir vos boucles.

 

Exfoliation du cuir chevelu.

Ceci est à faire au moins une fois par semaine ou quand vous en ressentez le besoin (démangeaisons, etc...). Moi je le fais une fois en début de mois. Avec une cuillère à soupe de surcre de canne (voir plus selon la densité de vos cheveux) et de l'AS, massez votre cuir chevelu. Cette mixture se rince très facilement.

 

Qu'est ce que le LOW POO ?

Cette méthode est destinée à celles qui utilisent des produits de soin ou de coiffage qui sont difficiles à rincer avec uniquement de l'après-shampoing (généralement ceux contenant du silicone). Pour celà, il est possible de faire un shampooing doux une fois de temps en temps histoire d'éliminer les résidus de vos produits.

 

Voilà voilà les filles. Moi je suis au no poo et voici l'AS que j'utilise depuis un an et demi maintenant :

 

J'en suis amplement satisfaite, il sent trop bon, facile a appliquer et a rincer.

 

Les filles, je comprends que ça a été un article difficile à lire mais pour celles qui sont arrivées jusqu'à la fin, je vous dis bravo et allez y si vous voulez vraiment retourner au naturel. Rien ne coûte d'essayer. Moi j'ai carrément arrêté les défrisages, les fers à lissers, tous les shampooing ont fini à la poubelle. Et pourtant je n'étais pas sûre de ce que je faisais et aujourd'hui je suis SATISFAITE à 100%. J'ai des cheveux bouclés et pour rien au monde je ne retournerais aux défrisages et autres lissages.

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine et si vous avez des questions, aussi nombreuses soient-elles n'hésitez surtout pas!!!

Par les-folies-de-lilie.over-blog.fr - Publié dans : Boucles - Communauté : Nail artistes de la Réunion
Rajoute out ti grain d'sel... - Ene ti cou d'zyeux su band' ladi lafé!
Retour à l'accueil

Texte Libre

Translate

Englishespañol Italianodeutsch

Je me présente...

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés