Comment démêler ses boucles.

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Coucou les filles!

Vous allez bien?

 

Moi je suis au repos pour deux jours et je reprends le travail samedi/dimanche (je ne sais même pas pourquoi cette semaine j'ai eu trois jours de repos ...). Celà dit je prends mes jours de repos et je suis toute contente car je vais pouvoir me poser un peu et tester mes p'ti nouveaux.

 

Trêve de bavardage, ce soir je vous ai préparé un petit article sur :

 

Comment bien démêler ses boucles??

 

C'est peu être quelque chose de banal pour vous mais moi ppppffffffff les filles je n'éprouve JAMAIS l'envie de me démêler les cheveux! Qu'on s'entende bien, les cheveux bouclés ne se démêlent qu'une à deux fois par semaine. Je ne pense pas que les filles bouclées s'amusent à peigner/démêler leurs boucles tous les jours. Mais bon à celle là je dis BRAVO!

 

Alors comment je m'y prends pour démêler cette "tignasse" d'enfer???

 

Je me lave les cheveux une ou deux fois par semaine. Mes boucles tiennent trois ou quatres jours et arrivé au quatrième/cinquième jour c'est de la paille. Nan riez pas c'est vrai!!!!

 

 

Avant tout munissez-vous d'un peigne à large dent ou un peinge afro (à vous de voir lequel vous supportez le mieux)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi j'ai un comme le noir ci-contre. Je l'ai acheté dans un magasin "chinois". Evidemment j'en ai déjà pété un, j'en ai racheté un autre et celui là est encore entier à ce jour.

 

 

 

Au tout début de ma phase "soin", je me démêlais les cheveux avec le zest démêlant du Petit marseillais

Il est plutôt conseillé de démêler les cheveux bouclés une fois les avoir humidifié avec de l'eau ou autre. Moi je prennais ce zeste, je prennais des grosses mèches (un peu comme des dread locks mdrrr), pschitt pschitt et me voilà avec mon peigne à tenter de démêler.

 

Le petit marseillais était un produit qui sentait super bon ; il était super efficace mais côté économie il ne faisait pas l'affaire. A la Réunion (attention les yeux), cette petite bouteille coûte entre les 5€ et 6€ et des poussières...

 

Du coup après maintes et maintes recherches sur le net, je me suis acheté un petit vaporisateur

Dans ce dernier je mets quelques gouttes d'après shampooing avocat karité -Ultra doux de Garnier-, quelques gouttes d'huile de coco et je mets un peu d'eau de source dedans.

 

Ne faites pas les gros yeux, ça n'est pas ruinant. Je m'achète des petites bouteilles d'eau (50cl) que je mets peu à peu dans mon vapo (histoire que l'eau ne dorme pas trop dans le vapo et ne fasse pas de bactéries ou des cochoneries dans ce genre). Ce petit mélange (Aps + huile+ eau)me sert quotidiennement, mais uniquement pour mouiller l'avant de ma chevelure quand celle-ci demande à être attachée hihihi.

 

Revenons à nos moutons, alors pour démêler mes cheveux je prends tout simplement mon vapo, je pschit mèche par mèche et avec mon peigne à large dent je démêle le tout.

 

Les cheveux bouclés ont un ENORME besoin d'hydratation donc lors du démêlage j'applique des huiles mais cela fera l'objet d'un autre article...

 

Ne manquez pas au rendez-vous si vous voulez avoir plus d'informations sur l'entretien de vos boucles!

 

Gros bisous les filles et n'hésitez pas à me poser vos questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Publié dans Boucles

Commenter cet article

anélie 16/02/2012 11:34

super tout tes petits conseil mais pas pour moi celui là, j'ai pas de boucle

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 17/02/2012 11:08



ah... Dommage, pourvu que t'aimes tes cheveux quand même lol



Iro's universe 04/08/2011 06:34


merci pour ces précieux conseils et ces astuces mais si je te dis que j'arrive à déméler mes cheveux sans produit, est-ce que je suis une fausse "cheveux bouclés/ondulés" ?


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 04/08/2011 14:43



Salut Iro.


Non ce n'est pas parce que tu arrives à démêler tes cheveux sans produit que t'es une fausse bouclée!!


Je dirais plus que tes cheveux sont dissiplinés contrairement aux miens.


Puis t'as dis être un 2a/b donc ce sont les "bouclettes" les plus simple à coiffer!



Mélie 03/08/2011 21:38


Super tes conseils, ce que je fais je les démêle tous les deux jours, sous la douche, en faisant mon low-poo, mais j'aime bien les démêler bizarrement, c'est vrai que même si j'en ai pas mal, ils
se laissent assez vite faire, je commence par le bas et je remonte au fur et à mesure que les mèches se séparent, et pour le côté "toc", toujours à droite puis milieu et enfin gauche lol. C'est
vrai qu'il me manque un vapo ! Bisous :x


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 04/08/2011 14:45



Coucou Mélie!


Mdrrr j'adore le côté toc je suis moins frustrée maintenant ; pour moi c'est toujours du bas vers le haut mais je les sépare en deux (comme pour faire une couette) et je commence par la gauche
TOUJOURS mdrrr.


C'est vrai sous la douche c'est pratique car tu peux les mouiller largement (je le fais aussi quelques fois) mais avec un vapo c'est super quand tu as des soins à appliquer après le démêlage.
C'est l'article qui va suivre donc à bientôt!



les ongles de salvi 03/08/2011 21:22


franchement c'est du courage d'entretenir une telle chevelure


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 04/08/2011 14:46



Coucou Salvi!


Oh oui tu l'as dis! Mais tu sais bien souvent le courage il s'enfuit en courant lol.



crazynail 03/08/2011 21:06


okii okii!! t ben moi jamais je fais tenir mes cheveux 2/3 jours sans attaché! ils touffe trop! pareil madame soleil! lool pas de soucis je reviendrais vers toi! tu compte faire un article dans
cette rubrique tout les combien de temps?
bisous miss


les-folies-de-lilie.over-blog.fr 04/08/2011 14:48


Lol. Ben je ne sais pas psk j’alterne entre le nail art, le matériel (si y en a) et la cuisine. Mais bon j’essaierai de faire le plus souvent possible! Gros bisous miss.