Happy Valentine's Day!!!

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Bonjour les filles.

Alors petits cadeaux au saut du lit ou ce soir au resto?

 

Pour ma part j'ai été au resto samedi et c'était divin!!! Bien évidement rien à voir avec ce jour lol, juste une gourmandise entre lui et moi

 

Bien bien bien, aujourd'hui pas de nail art amoureux, pas de coeurs, pas de truc girly girly que sais-je encore?? Quoique... Aujourd'hui un petit article spécial pour vous aider à organiser vos bijoux.

 

Hé oui chez la femme du XXIème siècle, difficile de n'avoir qu'une paire de boucles d'oreilles, qu'un bracelet, qu'un collier ou PIRE qu'une bague!!!! Alors moi qui suis fan des bijoux argent et qui plus est, ce sont pas des bijoux tout riquiqui ; j'ai eu l'idée de faire quelque chose histoire d'organiser tout ça.

 

Mon chéridoux m'ayant offert une boîte à bijoux super chic pour Noël, celle-ci me servira plus pour mes bagues, mes bracelets et mes pendentifs. Et les BO alors???

 

Il faut bien qu'elles soient rangées et si possible ce serait sympa de toutes les avoir sous l'oeil histoire de ne pas en laisser une dormir au fin fond de votre boîte à bijoux!! Alors sans plus tarder voici mon astuce :

 

J'ai trouvé ce cadre basic chez Gifi. Ouiiii ma fille, dans cet état là!!! Alors je ne sais pas si c'est un style d'origine ou s'il a été abîmé par le transport et autre mais toujours est-il que ce minable petit cadre (dont je saurais curieuse de connaître son utilité) coûtait 8€!!!! Hé oui vous avez bien lu, la maudique somme de 8€ bien évidemment vous êtes bien chez Les Folies De Lilie mais elle n'est pas encore assez folle pour acheter une telle chose à ce prix. Période de solde oblige, je l'ai payé 2.40€

 

 

Etant attirée par les choses faites main, en achetant ce "cadre" j'avais une idée derrière la tête : le customiser, le rendre plus beau pour pouvoir y suspendre toutes mes boucles d'oreilles.

 

Hé bien, c'est ce que j'ai fais, je l'ai pris en l'état brut, je me suis équipée de ma peinture acrylique dorée (je voulais peindre en noir mais j'ai donné le tube à mes petits cousins...), un petit rouleau à peinture comme on en trouve dans les classes de maternelles hé hop : Lilie en atelier peinture!! Puis pour ajouter une petite touche de glamour, j'y ai collé des gros strass (avec une colle à ongle, chercher l'erreur... mdrrr)

 

Et voilà le travail!!!!

Il ne vous reste plus qu'à suspendre vos petites boucles d'oreilles pourvu de crochets

 

Et celles qui ont une ouverture spéciale...

 

Ouverture spéciale, idée spéciale...

 

 

Je me suis creusée la tête à savoir comment j'allais m'y prendre pour acrocher mes bo qui n'ont pas de crochets...

J'ai eu l'idée de les faire moi même les crochets lol (rien de plus bête, mais ça m'a prit quand même deux jours, ouais ça a cogité là dedans!!). J'ai donc pris du fil d'aluminium très très très fin, ma pince coupante et ma pince à spirale et BIM BAM BOUM : des petits crochets tout mimi!!!

 

Sur celle-ci vous pouvez voir que j'ai accroché un bracelet à breloques et quelques colliers. ça aussi c'est une galère quand on veut en prendre un dans la boîte à bijoux et qu'on met 50ans à les démêller entre eux...

 

Voilà voilà l'astuce du jour!!!

Bon ben si vous ne trouvez pas un cadre de ce genre, pas de soucis, vous prenez un cadre photo, vous y placez un set de table en bambou (ou toute sorte de chose où vous pouvez y accrocher des boucles dedans), vous mettez le support en verre derrière le cadre et voilà vous avez votre porte boucles d'oreilles.

 

J'espère que cette idée vous a plu et si aujourd'hui vous avez eu des bijoux et que votre boîte est déjà pleine a craquer alors il est temps de se lancer et laisser place à votre créativité!!! Bisous mes lectrices.

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie974 23/02/2012 04:15

Cc tres chouette comme idée je vais m'en faire un aussi comme ca quand je ferais mes prochaines BO j'aurais un endroit ou les stocker bisous

Lilie -974- 23/02/2012 10:15



Salut Marie.


Avant tout je te remercie pour ton passage sur mon blog, ça me fait très plaisir. J'aurais une réunionnaise de plus à inclure dans ma blog roll^^


Pour les BO oui c'est une superbe alternative, je te souhaite de réussir ton porte BO!


Bisous et merci encore miss



anélie 17/02/2012 05:55

nous ont a rien fait pour la st-valentin, mais c pas grave on s'aiment tout les jours, donc pas besoin de d'une fête.
Bon je dit plus rien sur cette astuce, car j'ai déjà commenté

Lilie 17/02/2012 10:36







weasel 16/02/2012 13:12

salut, c'est trop mais ce week end je parlais justement avec doudou pour qu'il me fabrique ce genre de cadre pour mes boucles d'oreilles ! comme quoi !!!

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 17/02/2012 10:57



Bonjour Weasel.


Ben oui les grands esprits se rencontrent lol. Heureusement que les doudou sont là aussi à des moments hihii



ChOOp'S 16/02/2012 07:26

C'est très bien trouvé cette astuce, j'y penserais si un jour je ne saurai plus ou donner de la tète avec mes bijoux, pour l'instant ça va =)

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 17/02/2012 11:26



bon ben si pour l'instant ça va, ben tant mieux pas de soucis de rangement donc. Maintenant t'as une solution sous la main au cas où je jour ta boîte est pleine à craquer^^



Rosenwok 14/02/2012 22:44

Franchement super idée!!! :) Ca donne envie de s'y mettre car c'est ça mes boucles dorme dans leur boîte!! :)

les-folies-de-lilie.over-blog.fr 15/02/2012 10:07



Salut Rosenwok!


Ravie que mon idée te plaise. Ben ouiii vas y lance toi et au moins tes bo ne dormiront plus dans leurs boîtes et tu les auras toutes sous tes yeux^^ Hé oui ça facilite grandement le choix lol