Quelle bouclette êtes-vous?

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Coucou les filles. Pour commencer cette semaine en beauté et pour inauguré le nouveau la nouvelle catégorie BOUCLES ; je me lance dans cet article afin de déterminer à quelle famille appartient vos petites bouclettes.

 

Are you ready?? Let's go!!!

 

Donc avant de se lancer dans les soins, les achats etc... Il est préférable de connaître à quelle famille de boucles appartiennent nos chères et tendre.

 

Qu'est ce qu'une famille de boucles?

 

Sachez mesdemoiselles, que tout type de boucles portent une "appelation" bien précise. Si vous allez jusqu'au bout de cet article vous saurez à quelle famille vous appartenez.

 

Type 1 : Cheveux lisses

On ne va pas s'intérresser à cette catégorie.

 

Type 2 :Cheveux ondulés

Les cheveux de type "2" créent des courbes en forme de S. A la racine les cheveux poussent plaqués au cuir chevelu contrairement aux cheveux bouclés qui poussent plus ou moins à la verticale du cuir chevelu.

 

Il y a trois sous type au type 2 :

  • Sous type A : cheveux fin
  • Sous type B : cheveux moyen
  • Sous type C : cheveux épais

Les 2B et 2C sont malléables, faciles à lisser au brushing.


 

Type 3 : Cheveux bouclés et frisés  

Les cheveux bouclés poussent en formant un "S", une spirale très marquée.

Faîtes le test de la mèche : arrachez l'un de vos cheveux et étirez le, vous remarquerez que ça ressemble à un ressort.

 

Les cheveux bouclés ont la réputation d'être épais. Ils réagissent au taux d'humidité. Mouillés, les cheveux bouclés se détendent mais dès qu'ils sèchent ils retrouvent leur ressort

 

Il y a deux sous-type de cheveux bouclés :

  • 3A : les cheveux ont de grosses boucles, la chevelure est très brillante
  • 3B : les boucles sont de taille moyenne, allant des anglaises pleines de ressort aux tire-bouchons plus serrés.

Pour celle qui se disent que leur chevelure est composée de différentes boucles, je réponds qu'il n'est pas rare de voir coexister les deux sous-type.

Les cheveux sont en fait composés d'une mélange de texture.

 

Spécificités du type 3C cheveux frisés (mon type est j'en suis fière )

Les boucles de cette chevelure ressemble à des tire-bouchons très serrés. La chevelure est très dense. Les cheveux sont soit crépus, soit frisés avec beaucoup de mèches tassées les unes contre les autres.

 

Inutile de vous dire que c'est le type de cheveu le plus difficile à coiffer, mais je m'en sors pas mal (viendra d'autres post à ce sujet ).

 

Type 4 : Cheveux crépus

Si vos cheveux sont crépus, aux boucles très serrés ils sont de type 4. Ce sont des cheveux enroulés sur eux mêmes et d'une grande fragilité.

Si vous avez des cheveux comme tels, vous savez que vous devez redoubler de soin. Pourquoi? Car ce sont les moins dotés de couche de cuticules (tiens tiens cuticules lol...) ce qui signifie qu'ils sont naturellement moins bien protégés des dommages causés par les coups de peigne ou de brosse, par le sèche-cheveux etc...

  • 4A : les cheveux déssinent des boucles et des vagues bien visibles du diamètre d'un crayon ou d'un stylo.
  • 4B : les cheveux forment des ondulations plus resserées et des tortilles de tailles différentes.

 

A celle qui le remède aux type 4 est : DEFRISAGE je dis STOP!!! Préférez le naturel les filles, y a que ça de bien! Moi j'aimerais bien mettre au monde une petite fille avec de tels cheveux, j'aime j'aime j'aime ce type!

 

 

En résumé, mon type est le 3C et j'en suis fière. Je faisais des brushing, des défrisages, du fer à lisser depuis l'âge de 9ans, c'est dire comment mes cheveux souffraient le martyr.

J'ai connu mon doudou, je les portais toujours lisse et il n'aimait pas ça. Il etait toujours en train de me supplier de revenir au naturel. Jusqu'au jour où j'ai plié... Je l'en remercie d'ailleurs car c'est grâce à lui que je m'accepte avec mes cheveux bouclés!

 

J'aimerais que ma fille ait des cheveux comme cette petite, n'est-elle pas mignone :

 

Finalement la beauté ne tient qu'à une boucle!

Publié dans Boucles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu dis q les cheveux 3c sont les + difficile à coiffer?moi quand je lis tes articles et q t'expliques comment tu démêles tes cheveux..avec mes cheveux type 4 c'est juste du rêve...mais la phase<br /> démêlage à un moment on se fait une raison.ce q je supporte vraiment pas avec mes cheveux et qui m'exaspère plus q tout c'est le shrinkage et le shrinkage engendre des noeuds donc démeler mes<br /> cheveux au moins 1 fois tous les 2 jrs c impératifs pr moi.à part cela.j'aime bien mes cheveux.je n'ai pas vraiment le choix de tte façon :-)mais je dois avouer q parfois j'envie d'autres textures
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Amandine.<br /> <br /> <br /> Lol du rêve tu dis? ben moi je suis bien obligée de m'y faire... Actuellement j'ai les cheveux en paillasson sur la tête là, donc demain c'est la case no poo, sans avoir fait de soin ce soir, je<br /> peux plus attendre samedi (jour de lavage de mes cheveux) ils sont trop insortables mdrrr<br /> <br /> <br /> Ben moi aussi j'ai du shrinkage temps en temps, je me rapelle l'année dernière après deux heures de séchage, j'avais un beau carré alors que je les ai au milieu du dos... Mais là ça va, plus de<br /> shrinkage... je n'y comprends plus rien alalala les cheveux à vous rendre de folle je te dis lol!<br /> <br /> <br /> <br />
A
sisi très mimi la petites, nous on as de tout comme cheveux, cheveux noir tout lisse, cheveux blond tout bouclé (un peu trop sec mdr c ma petite tête de paille Chelsie)<br /> et moi heu je sais pas, cheveux fin, brun foncé, heu facile a coiffé mais beaucoup trop de frisotie hiii
Répondre
L
<br /> <br /> Super d'avoir plusieurs qualité de cheveu, tu dois t'amuser le matin à coiffer tout ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors moi je suis 2C et j'aime mes cheveux^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, faut aimer ses boucles!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as de la chance c'est très beau les chevoux comme ça !! moi ils sont raides et plats!! et ma fille ainée avait des anglaises magnifiques petites maintenant ses cheveux sont plats ! la petite a<br /> des bouclettes qui se reforment par temps humide, mais je pense que ses cheveux seront raides aussi. Dommage ! leurs tantes ont pourtant les cheveux frisés , une qui ondule l'autre c'est limite<br /> crêpé ! mais mes filels ont hérité de mes cheveux ! sniff!<br /> Bisous ma belle tu as raison d'aimer tes cheveux car c'est superbe les boucles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bof c'est pas grave si tes filles aiment leurs cheveux c'est le plus important!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en fait je mettais ma main dans un gant de toilette et je posais une grosse mèche de cheveux directement entre ma main (dans le gant) et le fer à repasser... T'imagine donc qu'en fait je brulais<br /> mes cheveux...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'imagine...<br /> <br /> <br /> Tes cheveux ont retrouvé leur santé depuis j'espère.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé tes expériences avec moi!<br /> <br /> <br /> <br />