Des huiles pour l'hydratation du cheveu.

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Bonjour les filles.

Cette semaine on démarre avec un article capillaire, ça vous dis?

 

Maintenant qu'on a vu comment les démêler correctement en évitant un tout petit peu la casse (ce qui n'est pas mon cas... Mais j'ai une telle masse que ça ne se voit pas et puis c'est de la casse naturelle car je les peigne que deux fois par semaine) et pour ne pas tirer une tête à faire peur à cause de la douleur ; on va voir maintenant comment les hydrater.

 

Ce que je fais lorsque j'ai le temps et surtout L'ENVIE, je les démêle et je me fais un bain d'huile.

 

Pourquoi faire un bain d'huile ?

Afin de mieux les hydrater, pour les rendre plus brillant et puis tout simplement pour en prendre soin car les cheveux bouclés sont très fragilisés par le soleil, le vent et même le froid.

 

 

Voici un tableau récapitulatif avec leurs bienfaits :

 

Vous n'êtes pas obligées de faire des bains d'huiles toutes les semaines. Moi au début de mon traitement je le faisais sans relâche et ça a été bénéfique pour mes cheveux. Au jour d'aujourd'hui j'en fais mais à un rythme moins soutenu.

 

Grâce à ce tableau j'ai choisis les huiles pour les cheveux cassants et celles qui favorisent la pousse. J'en ai chosis 4 :

  • Ricin
  • Amande douce
  • Bourrache
  • Germe de blé

J'ai pris la fameuse petite bouteille petit marseillais, je l'ai lavé et remplit avec mes quatres huiles.

 

 

Comment je procède :

J'humidifie une grosse mèche, je démêle avec le contenant du vaporisateur (pour celles qui ont raté ce passage c'est par ici ) puis je pschit le mélange des quatres huiles dans ma main et j'essui mes mains sur la grosse méche. Je renouvelle l'opération jusqu'à avoir terminé toute la tête.

Ne pas hésiter à en mettre sur les racines aussi et faire un massage du cuir chevelu. Cette pratique va stimuler le cuir chevelu et c'est comme ça que la pousse est favorisée.

 

J'ai testé une autre huile : l'huile de monoï. J'en avais trouvé sous la marque Comptoir des monoï. La bouteille m'a coûté 10€ mais j'étais complètement satisfaite. Le problème c'est que j'en ai plus trouvé une fois avoir tout utilisé

 

Du coup voici celle que j'utilise en ce moment :

Elle est bien; ça sent bon et coûte moins cher (6€). Mes cheveux sont hyper souple, ça me facilite le lavage et une fois les cheveux propre et secs ils sont tout brillant!!!

 

Récapitulatif  de l'application du bain d'huile :

J'humidie les cheveux, je mets le mélange d'huile et j'applique le monoï surtout sur les racines et pointes. Attacher vos cheveux en chignon et enrouler votre chevelure dans du céllophane (cela aura pour but d'augmenter la température ainsi les écailles des cheveux seront refermées).

 

Garder ce bain d'huile 30 minute ou toute une nuit (c'est ce que je fais, ok ok pas très sexy quand y a le doudou à côté mais bon moi c'est pas le cas lol) et procéder au lavage "minutieux" des cheveux.

 

Parlons du prix (ne faîtes pas les gros yeux !!!). Je prends des huiles 100% bio donc ça coûte quand même cher surtout quand on en prend quatre! J'en ai pour 50€ et ceci pour une moyenne de 6mois (voir plus si les bains d'huiles ne sont pas fréquent) ce qui vous revient à une dépense au mois de 8,33€ (50/6). Moi je trouve que c'est abordable et puis quand on aime ses cheveux faut en prendre soin!

 

 

Voilà les filles, attention je le répète, vous n'êtes pas obligées de faire des bains d'huiles avant chaque lavage ; c'est à vous de voir. Je préfère passé par la case bain d'huile avant lavage car mes cheveux sont plus facile à laver ainsi.

 

Dans le prochain épisode retrouvez les méthodes de lavage!

Posez vos questions je me ferais un plaisir d'y répondre!

Publié dans Boucles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hiii y a encore du jaune dans le texte.<br /> Alors toi l'huile de ricin il a l'air d 'être ton ami hein ;)
Répondre
L
<br /> <br /> EXACT I'm LOVE HIM!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ds kel hypermarché peut on se procurer l Huile monoi?
Répondre
L
<br /> <br /> Je pourrais pas te dire, faut regarder partout, moi j'en ai pris à jumbo score mais ça ne veut pas dire qu'ils vont en vendre toute l'année!! j'imagine que ce sont des produits qui se vendent<br /> très peu donc pas avantageux pour eux d'en commander. Donc quand t'en trouve même si t'en as encore chez toi, tu achtes et puis voilà tu auras ton huile sous la main!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton NA est joli!!!<br /> Il est discret, mais j'aime bien<br /> <br /> Bizouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Viniebaby. Bienvenue à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh j'adore ton article, je vais me le garder en favori<br /> merci beaucoup ma jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Salvi!<br /> <br /> <br /> Je t'en remercie. Oui en favori c'est bien pour pouvoir le retrouver!<br /> <br /> <br />  Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je vais déjà utiliser celles que je possède et prendre de l'amande douce et essayer de trouver celle à la camomille et faire un mélange et tenter un bain d'huile ! ça ne pourra que leur faire du<br /> bien surtout avec le vent qu'on a depuis quelques jours ! merci pour tous ces précieux conseils ! gros bizoux et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Ingrid.<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison termine les tiennes, fais toi une bonne mixture et couvre tes bouclettes d'huile parce qu'elles le vaut bien!<br /> <br /> <br /> <br />