Whoopies Pies : Huuummmm un délice!!

Publié le par les-folies-de-lilie.over-blog.fr

Bonsoir les filles.

Je continue ce début de semaine avec un article cuisine. Que demander de plus?

 

Alors j'espère que vous allez toutes bien et que vous êtes d'aplomb pour lire mes articles aussi rocambolesques les uns que les autres

 

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les :

WHOOPIE PIES

 

Késako? Le whoopie pie est la nouvelle coqueluche sucrée Made in USA qui pourraît bien détrôné le fameux cupcake!! Présenté par la foodosphère comme le nouveau cupcake (vous savez, ce petit gâteau couronné d'un glaçage pastel sucré à souhait?), c'est une soucoupe volante composée de deux disques bombés, à l'origine au chocolat, enserrant une garniture au berre et sucre glace parfois agrémentée de créme de marshmallow.

 

Alors voici les miens!!!! J'ai revisité la recette selon les goûts de mon Doudou (évidemment, que ne fait-on pas pour les papilles de notre Tendre Moitié ?? )

 

 

Ce qu'il nous faut :

*Pour les coques*

  • 120g de beurre
  • 100g de sucre
  • 250g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 càc de levure
  • 40g de poudre de coco + pépites de chocolat pour la déco

*Pour la gânache*

  • 100g de chocolat noir 70%
  • 150g de crème fraîche liquide
  • 1càs de miel 

Mélanger les oeufs et le sucre :

 

Ensuite vient à la mise en scène de la farine :

 

Ici c'est la photo lorsque j'ai ajouté le beurre fondu au mélange oeuf/sucre, désolée pour le foutoire méli mélo

 

Dans votre saladier, tamisezla farine et sa cuillère à café de levure :

 

Mélangez :

 

Ensuite vient l'ajout de la poudre de coco :

 

Il ne vous reste plus qu'à bien mélanger la pâte obtenue plus ou moins bien (plus ou moins car avec le coco ça n'est pas évident...)

 

Ensuite munissez vous de votre poche à douille pour y mettre votre appareil. Pour celles qui ne sont pas équipées cela n'est pas bien grave, prenez un sac de congellation ou une pochette plastifiée, faîtes un trou au couteau dans l'un des coins et ça fera très bien l'affaire!

 

Par contre faîtes attention car c'est trèèèèès liquide!!!

 

Ensuite prenez votre plaque, mettez y du papier aluminium au préalable beurré pour ne pas que vos whoopies reste collés... Je n'avais plus de papier sulfurisé

 

Ne faîtes pas de gros machin gigantesque comme moi car à la base les whoopies pies sont de petits gâteaux.... Ne sont-ils pas tous mignon une fois revêtu de pépites de chocolat ,

 

Voilà à quoi ça ressemble après 10minutes passés dans le four : Nannnnn ce ne sont pas des cookies!!

Maintenant il est l'heure de préparé votre sauce chocolat. Par contre il serait plus judicieux de le faire au commencement de la recette pour que votre gânache est bien le temps de prendre. Mettez la crème à bouillir additionnée de la cuillère à soupe de miel. Laissez bouillir. Versez la crème sur le chocolat que vous aurez fait fondre selon votre habitude.

 

Ensuite, dernière et ultime étape de la recette : il faut monter vos whoopie pies et pour celà vous retournez une coque, un peu de gânache, vous la recouvrez avec une autre coque et voilà votre whoopie et créé!!! Par contre ayez la présence d'esprit de faire des coques en nombres pair

 

Je vous vois venir hihihii mais non je ne les ai pas fais en nombre impair et ça risque pas d'ailleurs car j'ai une sainte horreur de tous ce qui est impair! C'était juste une petite photo pour vous montrer comment j'ai mis la gânache!!!

 


VERDICT : Doudou a été séduit par cette recette, il a aimééééééééééééééé. Par contre j'ai été malicieuse : "Doudou tu veux bien me faire manger s'il te plaît?? Je suis occupée sur le pc..."

 

En fait ma gânache était bien trop liquide du coup lorsqu'on mangeait c'était : OPERATION ANTI TACHE à la VANISH OXI ACTION lol. Mais Doudou a quand même réussi a me mettre une bonne grosse goûte de chocolat sur l'épaule mdr.

 

Allez les filles, si cette recette vous a plut dites le moi. Si vous envisagez de la faire à votre sauce, faîtes le moi savoir. De mon côté j'essairai de la faire avec d'autres ingrédients hééééééééé :

Bon appétit les amies!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
a la vaaache ! X)
Répondre
L
<br /> <br /> huuuumm ça me donne envie de les manger maintenant ceux là, surtout qu'il fait pas beau du tout alalalala ça sent la<br /> gourmandise mdrr<br /> <br /> <br /> <br />
A
ma fille arrête avec ça, a cette heure ci faut pas mi voit gâteau moi, mdr la tu me donne a nouveau fin...
Répondre
L
<br /> <br /> A nouveau? Ben moi j'ai mangé une crêpe ek doudou en guise de repas... Au Nutella + supp coco stp!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hmmm ca a l'air trop bon ! Qu'est ce que j'aimerais que tu me fasse tes petits plats !! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Si c'était possible lol, c'est trop bien de se faire servir j'avoue hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
T'as toujours de très bonnes idéess!! Ca donne trop envie!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Merci ChOOp'S, allez mets vite ton tablier et mets toi à la tâche lol, tu pourras te régaler par la suite hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Roooooh ça donne bien envie ça!
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Natsuko, bienvenue à toi!<br /> <br /> <br /> Vas y lances toi tu verras tu t'en lècheras les doigts lol<br /> <br /> <br /> <br />